06 82 47 46 27

La loi Carrez

Diagnostic appartement Montpellier

Une attestation de superficie loi Carrez est exigible au sein du DDT de vente, lorsque celle-ci traite d’un lot de copropriété.

En effet, la superficie privative d’un lot de ce type bénéficie d’un calcul particulier qui doit correspondre au texte de la loi précitée.

Ce texte définit les limites de calcul en matière de surface de plancher et permet à l’opérateur qui effectue les mesures de ne pas faire d’erreur, en suivant scrupuleusement les consignes à respecter.

Mais en plus de savoir comment appréhender le calcul, il est également indispensable de savoir utiliser les outils nécessaires pour l’opérer, dont le télémètre laser, qui est un appareil de précision de prédilection pour ce type d’opération.

Qui plus est, toute surestimation de plus de 5 % de la superficie réelle peut aboutir à une annulation de la vente ou à une baisse de son prix.

Toutes ces considérations expliquent pourquoi la plupart des donneurs d’ordre pensent qu’il est plus prudent de s’adresser à des professionnels du mesurage, tels les diagnostiqueurs immobiliers dûment formés, et confient la réalisation du certificat de la superficie privative loi Carrez à ce type d’experts.

M Diagnostics peut en plus effectuer cette tâche très rapidement pour vous permettre de répondre à vos obligations dans les plus brefs délais.  

Diagnostic immobilier Fabrègues