06 82 47 46 27

Le DTA

Diagnostic amiante Montpellier

Au sein d’un immeuble d’habitation construit avant juillet 1997, la réalisation d’un DTA, Dossier Technique Amiante est obligatoire et elle incombe à tout propriétaire ou gestionnaire de ce type de bâtiment.

Outil de communication complet et efficace en matière de prévention des risques liés à l’amiante, un DTA renferme toutes les expertises relatives aux parties communes de l’immeuble, ainsi que leur suivi.

Etat d’amiante initial, contrôles périodiques de l’état de conservation des MPCA éventuellement détectés, mesures d’empoussièrement pratiquées avec les résultats des analyses effectuées en laboratoire, le DTA est un dossier particulièrement étoffé qui en plus des études approfondies dont les parties communes ont fait l’objet, comporte aussi de nombreux autres documents essentiels.

Parmi ceux-ci figurent les consignes de sécurité à respecter pour se préserver de toute contamination en cas de présence avérée ainsi qu’une fiche récapitulant l’ensemble des expertises pratiquées, pour plus de lisibilité.

Avec une consultation autorisée à toutes les personnes qui le souhaitent, dont les entreprises intervenant pour l’entretien ou la maintenance des parties communes de l’immeuble, mais aussi aux responsables de l’Inspection du travail ou de toute autre administration de santé et d’hygiène, le DTA est un dossier primordial, dont la mise à jour est permanente et dont l’absence peut faire encourir une amende ou une condamnation pour mise en danger d’autrui.  

Diagnostic immobilier Fabrègues