06 82 47 46 27

Le DPE

DPE Montpellier

Véritable baromètre de la situation du secteur du bâtiment en matière de consommation énergétique et par la même occasion en matière d’émissions de CO2, dont le taux influe considérablement dans le processus de réchauffement climatique, le DPE est un diagnostic qui joue un rôle essentiel dans la maîtrise de l’énergie à l’heure actuelle.

Imposé avant toute vente ou location d’un logement, le diagnostic de performance énergétique est une expertise réalisée in situ par un professionnel certifié, chargé d’identifier les aspects positifs comme négatifs d’un logement du point de vue des consommations d’énergie.

Ainsi, après avoir analysé le local d’habitation, le spécialiste procède à un calcul des performances énergétiques de celui-ci, basé sur une méthode conventionnelle ou sur factures, selon la date de construction ou les spécificités du bien immobilier à vendre ou à louer.

Il en ressort la rédaction d’un rapport précis et fiable, quantifiant la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre annuelles, précisant leur coût et indiquant les améliorations qui peuvent être apportées pour corriger toute surconsommation.

Avec une étude qui porte sur le chauffage, mais aussi sur les équipements de refroidissement du logement, comme sur les dispositifs de production d’eau chaude, le DPE tient compte de postes importants qui, s’ils s’avèrent énergivores, portent atteinte considérablement aux objectifs gouvernementaux à l’échelle européenne, dont l’ambition est de minimiser l’impact environnemental néfaste des consommations.   

Diagnostic immobilier Fabrègues