06 82 47 46 27

Le diagnostic électricité

Diagnostic électricité Montpellier

Comment s’assurer que les installations d’électricité de plus de 15 ans figurant au sein du parc immobilier national vacant, destiné à la vente ou à la location, ne comportent pas de risques susceptibles de porter atteinte aux futurs occupants des logements comme d’endommager considérablement les biens ?

Pour garantir un haut niveau de sécurité dans ce domaine technique particulier, les pouvoirs publics ont eu l’idée d’obliger les propriétaires bailleurs ou vendeurs à faire réaliser un diagnostic électricité avant toute vente ou location de biens immobiliers disposant de ce type d’installation intérieure.

Ainsi, un diagnostiqueur immobilier est mandaté pour opérer une étude au sein du bien concerné, constat qui n’exige aucun démontage et qui se concentre sur les éléments importants d’une installation électrique, à savoir entre autres l’appareil général de commande, les dispositifs de protection différentielle ou contre les surintensités, les règles liées aux volumes au sein des salles de bain, l’état des matériels électriques ou des conducteurs, etc.

De cette analyse naît un rapport rédigé avec soin par l’opérateur certifié, d’une durée de trois ans pour une vente ou six ans pour une location, qui indique la situation du logement au regard de la réglementation en vigueur.

Bien entendu, le professionnel y note toutes les anomalies, avec les dispositions à prendre pour les corriger et fait figurer aussi toutes les consignes indispensables pour utiliser l’installation en toute sécurité.

Avec des compétences sérieuses et certifiées en matière de diagnostic électricité, qui pour les locations n’est obligatoire que depuis juillet 2017 lorsqu’il s’agit de logements antérieurs à 1975 et à partir de 2018, pour toutes les constructions à louer comportant une installation considérée comme vétuste, M Diagnostics est un partenaire fiable pour effectuer ce type d’opération.  

Diagnostic immobilier Fabrègues